Le massage suédois




Massage suédois

Le massage traditionnel suédois a été présenté par la physiologiste suédois, Henri Peter Ling, à Stockholm, en Suède au cours de l'année 1812.

Cette technique de massage est caractérisée par des pressions à la fois ferme et douce qui permettent d'améliorer la circulation sanguine, soulager les tensions musculaires et favoriser la souplesse musculaire.

Aujourd'hui, un massage suédois se base toujours sur de longues séries de glissements, d'effleurages, de pétrissage et de vibrations des muscles, ce qui est commun à de nombreuses techniques de massages.

Au cours du massage suédois, le masseur va échauffer les épaules et le dos du massé afin de faciliter le relâchement musculaire.

Ces cinq techniques de base : effleurage, pétrissage, vibrations, frottement et "tapotement" sont tous appliqués dans la direction du cœur, afin de favoriser la circulation sanguine et l'élimination des toxines.

Un masseur suédois va toujours utiliser des huiles de massage pour effectuer les longues caresses sur le corps du massé.

L'utilisation des huiles essentielles permet de réduire les frictions dues au massage et sera parfois utilisé pour solliciter le sens olfactif du massé, au même titre que pour l'aromathérapie.

Au cours d'un massage suédois le client est en général nu, toutefois seule les parties qui sont massées sont découvertes.


  Profitez de votre massage à 100%

Recevez gratuitement notre guide qui vous donne 5 conseils pratiques pour profiter pleinement de votre prochain massage.

Oui, je veux en savoir plus  

Partagez cet article avec vos amis !




Ces articles devraient vous plaire