Les bienfaits du Hammam




hammam

Si vous ne connaissez pas encore le Hammam, nous vous recommandons de le tester sans plus attendre.

Evacuez le stress accumulé grâce à une séance de plaisir, sans rien faire ! Le hammam agit sur votre corps et votre mental avec sa vapeur presque magique, pour un bien-être garanti !

Les origines du Hammam

Pour croiser les chemins des premiers hammams, il faut remonter vers l’an 600. Déjà à l’époque, ils savaient se faire du bien !

Mais le hammam s’est détourné de sa pratique religieuse, pour finalement devenir accessible à tous, sans conviction d’ordre religieux obligatoire.

Séance de Hammam, comment ça se passe ?

On peut s’offrir des séances courtes ou longues, selon le bienfait recherché. Si vous venez de pratiquer un cours de sport intensif, une séance de 5 à 10 minutes de Hammam vous permettra de détendre vos muscles pour mieux apprécier les effets de votre effort.

Si au contraire vous avez besoin d’une séance pour vous détendre et vous défaire du stress, vous pouvez largement prolonger la séance jusqu’à ½ heure voire ¾ d’heure.

  • Avant d’accéder à la vapeur magique, il faut mouiller votre peau. Prenez une douche pour habituer votre corps à l’humidité.
  • Installez vous ensuite dans la cabine, fermez les yeux et laisser la vapeur agir. Vous allez faire le vide dans votre esprit tout naturellement. Si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à ressortir de la cabine pour reprendre une douche plus fraiche. Vous apprécierez mieux le reste de la séance.
  • Vous pouvez également en profiter pour prendre soin de votre peau et appliquer des soins à l’aide d’un gant de crin ou d’un savon noir.
  • Une fois la séance terminée, vous repassez sous la douche pour revivifier les muscles. Vous êtes alors détaché du stress et des angoisses qui vous habitaient avant la séance.

Comment le hammam agit sur le corps ?

  • La vapeur chaude diffusée dans la cabine permet aux pores de la peau de s’ouvrir, pour ensuite se libérer de leurs impuretés. Les cellules mortes de la peau sont évacuées.
  • L’effet détente sur l’organisme est assuré pour tout le monde. Le hammam peut avoir un effet dit sédatif, il endort les douleurs et les tensions.
  • Le hammam aide également à la respiration. Même si parfois une gêne s’installe lors de la première séance, l’adaptation se fait rapidement. On ressent un vrai mieux dans la relaxation par la respiration.
  • Les tensions musculaires sont amoindries, au même titre que les courbatures.

Une séance de hammam, c’est donc prendre soin de soi en se libérant des contraintes de l’esprit tout en nettoyant sa peau. Un plaisir dont il ne faut pas se passer !


  Profitez de votre massage à 100%

Recevez gratuitement notre guide qui vous donne 5 conseils pratiques pour profiter pleinement de votre prochain massage.

Oui, je veux en savoir plus  

Partagez cet article avec vos amis !




Ces articles devraient vous plaire