Les bienfaits du massage pour les fibromyalgiques




bienfaits du massage

En cas de maladie, les massages ne sont pas un rémède miracle mais ils ont un véritable impact pour aider aux soins, ce n'est pas sans raisons qu'ils sont de plus en plus utilisés en milieu hospitalier.

Les massages sont un moyen excellent pour soulager durablement les personnes atteintes de fibromyalgie :


  • En contribuant à calmer la douleur
  • En favorisant le maintien d’une relation d'écoute sensible avec celle qui souffre

Le toucher gradué réactive la circulation sanguine et contribue à nettoyer les cellules des toxines qui les saturent, mais aussi il favorise aussi la production d'endorphines dans les muscles, dont l'action analgésique à pour effet de diminuer ou même supprimer la douleur !

Ce que peut vous apporter le massage

Relaxation et lâcher prise sont les maîtres-mots pour se libérer du stress permanent occasionné par une douleurs chronique. Apprivoiser ses douleurs est un processus non négligeable dans le combat quotidien pour vivre avec ce handicap santé.

Légers effleurages, pression dosée, pétrissage graduel ou drainage ciblé, ce sont autant de techniques qui visent à respecter un seuil de tolérance à la douleur qui varie d'une cliente à l'autre.

Contrairement aux idées reçues, face à la douleur il ne faut pas arrêter de se faire toucher.

C'est bénéfique pour la santé et le système immunitaire, bon contre la dépression et le stress, et c'est un facteur majeur pour retrouver un sommeil réparateur !

  Profitez de votre massage à 100%

Recevez gratuitement notre guide qui vous donne 5 conseils pratiques pour profiter pleinement de votre prochain massage.

Oui, je veux en savoir plus  

Partagez cet article avec vos amis !




Ces articles devraient vous plaire